L'Association

un peu d'histoire

Médaillon représentant Marie Laurent, fondatrice de l'orphelinat des Enfants des Arts

Fondée en 1881, sous le vocable d’Orphelinat des Enfants des Arts, par Marie Laurent, assistée de Sarah Bernhardt et Hortense Schneider, l’association s’était fixée pour objectif l’aide aux enfants d’artistes dans le besoin.

De nombreux artistes contribuèrent à son développement et encouragèrent son action tout au long du XXème siècle : Lucy Arbell, Gustave Charpentier, Yvonne Printemps, Juliette Achard, Suzanne Flon et bien d’autres.

Les temps ont changé, sa mission également. Aujourd’hui, sous le nom Les Enfants des Arts, elle s’implique de près dans le fonctionnement et la gestion d’un foyer pour jeunes talents scolarisés en région parisienne, en particulier dans les disciplines artistiques.

Ces jeunes talents peuvent bénéficier de la superbe propriété du peintre Emile Adam, léguée par Gustave Doré à l’association.

L'association

L’Association se compose de membres adhérents ou bienfaiteurs, personnes physiques ou morales, motivés par les arts et  l’éducation de jeunes.

Elle est administrée par un Conseil d’administration, qui se réunit périodiquement, élu par l’assemblée générale annuelle de ses membres.

Le Foyer des Enfants des Arts est dirigé par un(e) directeur(trice), nommé par le Conseil d’administration de l’association et supervisé par ses président et vice-président.

Porte vitrée du Foyer Les Enfants des Arts, près de Paris
Association des Enfants des Arts
  • Président : Laurent Hervé
  • Vice-Président : Bernard Scheidecker
  • Board members : Elisabeth Conte, Marie-Françoise de la Hogue, Aude de Mont-Serrat, Michèle Jouas, Janine Palmieri, Dominique Poullet, Sylvia Rubin, Association Massenet Internationale représentée par Hervé Oléon
Foyer des enfants des Arts

Directrice : Iklas Latour, assistée de Natacha Huchon

Fermer le menu
adipiscing risus dapibus ut in ipsum facilisis