Le Foyer

Un hébergement pour jeunes talents

À deux pas de Paris, Les Enfants des Arts offrent un hébergement à près de 70 jeunes, filles et garçons de 13 à 20 ans. Ils sont élèves en école de musique, de danse, d’art graphique ou encore étudiants en classes prépas ou en lycée international.

Dans une belle bâtisse du XIXe siècle à Courbevoie, nous partageons depuis de longues années le quotidien de jeunes, scolarisés à Paris et en proche banlieue.

C’est pourquoi nous avons tout prévu pour faciliter le travail personnel ou en groupe : notre grande maison est équipée de studios insonorisés et de salles de travail où les jeunes peuvent se consacrer à la pratique artistique, approfondir ce qu’ils ont vu en cours et mener à bien leurs révisions.

Un lieu de vie privilégié

Trois jeunes hommes jouent de la musique dans le jardin du Foyer Les Enfants des Arts

Le calme et la verdure aux portes de Paris, dans notre grande maison confortable, entièrement rénovée, entourée d’un superbe parc arboré et fleuri,

Trois étudiants en train de réviser dans une salle d'études

Une desserte facile en transports en commun permet à chacun de rejoindre son lieu d’études en une demi-heure en moyenne,

Jeunes hommes jouant au ping-ping - Foyer étudiant Les Enfants des Arts

Un environnement chaleureux et familial, des espaces communs conviviaux pour la détente et les loisirs, des chambres accueillantes et fonctionnelles,

Hall d'entrée du Foyer Les Enfants des Arts

Un hébergement sûr et une équipe d’encadrement présente non-stop pour que chacun se sente chez soi et bien entouré,

Etudiants dans une salle d'études - Foyer Les Enfants des Arts

Une adaptabilité aux emplois du temps pour faciliter le quotidien des étudiants et leur offrir les meilleures conditions de travail personnel en dehors des cours.

Entre Paris et verdure

Dans notre belle bâtisse du XIXe siècle, les étudiants bénéficient du calme d’un grand jardin arboré, d’un cadre chaleureux et familial, entre modernité et tradition.

La résidence a fait l’objet d’une rénovation totale, il y a dix ans et répond aux normes pour l’accueil de personnes à mobilité réduite.

Elle est ouverte durant toute la période scolaire, à l’exception de vacances de Noël.

Notre maison se situe à deux pas de la capitale, à Courbevoie, avec une excellente desserte en transports en commun (métro, RER, train, bus).

Les Enfants des Arts offrent ainsi un foyer près de Paris, idéal pour les élèves scolarisés en région parisienne dans un cursus d’étude exigeant en travail personnel.

Fermer le menu
ut quis ante. accumsan tempus risus.